Details

Contact culturelle et linguistique comme conséquence des croisades et le Livre au Roi. Fruit de la création des États latins d'Orient


Contact culturelle et linguistique comme conséquence des croisades et le Livre au Roi. Fruit de la création des États latins d'Orient


1. Auflage

von: Miriam Kohl

13,99 €

Verlag: Grin Verlag
Format: PDF
Veröffentl.: 21.01.2021
ISBN/EAN: 9783346332608
Sprache: französisch
Anzahl Seiten: 17

Dieses eBook erhalten Sie ohne Kopierschutz.

Beschreibungen

Seminar paper de l’année 2020 dans le domaine Etudes des langues romanes - Français - Linguistique, note: 1,7, Ruprecht-Karls-Universität Heidelberg, langue: Français, résumé: Le présent ouvrage, cependant, ne traite pas du déroulement sans doute sanglant des croisades, qui a déjà été documenté et examiné à de nombreuses reprises. C’est plutôt la question des effets des croisades qui nous intéresse ici, car, indépendamment de la cruauté des Croisades, ce sont néanmoins celles-ci qui ont rendu possible le contact culturel et linguistique entre des cultures qui, autrement, seraient probablement restées séparées. En ce sens, nous voudrions dans un premier temps traiter des effets généraux des croisades sur les cultures, et, à cet égard, examiner non seulement les conséquences économiques et liées à la connaissance, mais aussi celles sur les perceptions et les mentalités.

Par la suite, l'accent est mis sur le contact linguistique dans les États latins d’Orient afin d’étudier plus en détail des phénomènes linguistiques tels que la langue parlée à Jérusalem. Bien que la formation de dialectes spéciaux soit une conséquence directe des croisades, elle est souvent négligée dans la recherche et n'est donc pas encore suffisamment étudiée. C'est pourquoi le dernier chapitre est consacré à un ouvrage qui a été écrit sous le règne des Croisés et qui fournit ainsi des informations sur le langage dans les États latins d’Orient. Le Livre au Roi sera d'abord présenté dans son contexte historique et politique, à partir des explications détaillées de Myriam Greilsammer.

Le 27 novembre 1095, le pape Urban II prononce un discours dans lequel il appelle une guerre à l’Est et marque ainsi le début des croisades. Pour le bénéfice de l'Occident, le monde islamique connait une période troublée, puis qu’ils ont perdu du terrain face aux chrétiens et comme entre 1092 et 1094, toutes les grandes figures spirituelles, militaires et politiques du monde islamique au Moyen-Orient sont mortes. Le monde chrétien profite de cette position affaiblie pour conquérir la ville sainte de Jérusalem par un massacre de la population locale en 1099 et pour ensuite y établir un État latin d’Orient qui existe jusqu'en 1244. Au cours des XIIe et XIIIe siècles, cette occupation prolongée de la ville sainte et les autres compagnies des croisés devaient être considérées comme un modèle à imiter d'un point de vue occidental alors qu'aujourd'hui, les Croisades sont considérées comme des guerres brutales, explosives et injustes.